Nataniel
Suisse
Ondin
Blue Stax
le 21/02/2009 11:54
Je cherchais à faire dans l'original pour mes prochaines games en legacy et j'ai découvert des listes de stax dans le format. je me suis donc dit que j'allais essayer. Pas certain que le jeu soit vraiment compétitif face au meta actuelle à base de 12/12 T1 et de countertop mais ça doit bien faire chier ANT comme liste. C'est également buildé pour avoir une chance contre aggro.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : T1.5 - Stax
// CREATOR : Nataniel (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [R] Tundra
3 [TE] Ancient Tomb
3 [ON] Flooded Strand
3 [DK] Maze of Ith
3 [4E] Mishra's Factory
4 [EX] City of Traitors
4 [TE] Wasteland
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [ALA] Tezzeret the Seeker
3 [UD] Powder Keg
3 [US] Smokestack
4 [10E] Crucible of Worlds
4 [SH] Mox Diamond
4 [NE] Tangle Wire
4 [DS] Trinisphere
2 [PY] Rhystic Study
3 [TE] Propaganda
3 [MR] Thirst for Knowledge
2 [6E] Armageddon
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [PY] Rhystic Study
SB: 1 [TE] Propaganda

Pour rappel, le deck a pour but de poser un lock pour engluer l'adversaire le temps de lui pourrir sa mana-base plus ou moins définitivement. ça tue à l'ennui, à l'abandon ou à la 2/2. Tezzeret est sympas dans le paquet puisqu'il fournit un kill énorme et tutorise toute la gestion du deck mais j'hésite à lui préférer une seconde sower qui sauve pas mal de situation où un tarmo solitaire aurait échappé à notre lock.
Je suis pas fan de ma mana base, vous auriez des suggestions sur le sujet ?
Autre chose, est-ce que piègepont vous paraît bien ? ça semble plutôt fort si on vide vite sa main ce qui n'est pas trop dur avec ce deck. Le cas échéant, qui sortir pour l'entrer ?

En tout les cas, vive trinisphère tour 1...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
et
le 23/02/2009 22:37
propaganda c'est pas un peu trop mou VS trop de decks pour mériter une place en md?
sb serait mieux non?
connard de compet'

Légende
le 23/02/2009 22:48
porpagande ça évite juste de commencer à 0/1 vs tout ce qui est aggro, donc juste ichorid, gobelin, elves et autres randoms.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 24/02/2009 10:22
je fais - 1 swamp + île et -1 underground + 1 fetch... Parce que je joue contre des amateurs de bataille de waste récursives... et que dans ce cas, fetché du basique c'est nécessaire.
Toadi
Hm
le 24/02/2009 11:19
Propaganda est indispensable au jeu, et est une pièce majeure dans le lock. Cest mauvais contre presque rien en fait, surtout actuellement avec Aggro Controle qui est roi.
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 11:30
l'argument d'agro controle est pas recevable imho par ce que tarmo 5/6 payé deux pour gagner 4 fois seulement c'est pas ce qui le dérange, si tu fais turbo rien avec propagande c'est pas terrible, t'es obligé de touché rapidement maze, semeuse voir grande cheminé si c'est pas trop tard pour ne pas perdre :x
PeaceMaKeR
FR
le 24/02/2009 14:27
TfK est juste enorme, pour balancer une 2eme Trini', ou pour balancer un CotV alors qu'on a deja posé CotV à 1 et 2
meme Mox Diamond est useless quand on a Trini en jeu, un land sera toujours mieux

Compulsive Research, avec 3 Crucible, et non pas 4 ... c'est naze

EE, en jouant 2 couleurs, sa oblige a avoir Mox Diamond, pour le jouer à 3... c'est naze
de plus, avec Trinisphere en jeu ... c'est parfois le bout du monde si tu veux le poser à 0

Sower peut se jouer en x3 ou x4, vu que le Legacy est très majoritairement aggro

pour le side ... c'est encore pire que mauvais
In the Eye of Chaos, est plus difficile à poser que Defense Grid
absence (abérante) de Tabernacle en side contre aggro
Sphere de Resistance n'as rien à faire là, avec des spells à 4/5 maindeck ... hormis pourrir tes propres sorties, sa sert à quoi ?
et 4 Peste Artificielle ... alors que Tabernacle + Propagande + Maze of Ith suffisent amplement à plier n'importe quel deck aggro

au final, on arrive a une liste de BlueStax carrément mauvaise par rapport a celle que kLu avait pondu
Nataniel
Suisse
Ondin
le 24/02/2009 15:54
En même temps, avec une curve qui fait un pic à 3... mettre EE à 3, c'est juste bête. Y a tonnelet s'il faut vraiment péter des trucs à 0. Mais généralement, tu viseras entre 1 et 2... Suffit de voir les courbes d'un tresh pour n'en citer qu'un.

Gob ça va très vite, Maze suffit largement pas contre ce type de deck... et j'ai tendance à dire que c'est pas un mal de lui mettre une peste en plus.

J'avoue avoir rentré bêtement sphère sans me poser de questions. mais finalement, je suis un jeu super mou... Plus la partie dur, plus j'augmente mes chances.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/02/2009 16:04
Citation :
Sower peut se jouer en x3 ou x4, vu que le Legacy est très majoritairement aggro

Si ton probleme c'est vraimen aggro, Fers vedalken n'est il pas meilleur?
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 16:07
essaie donc de prendre un tarmo, cuirassé à coup de fer veldaken

juste réfléchir 10 secondes
Nataniel
Suisse
Ondin
le 24/02/2009 16:08
D'autant que sower se prend tous les foudres du monde...
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 16:28
c'est vrai que stacks ne joue jamais calice à 1 :) tu tests? non par ce qu'au lieu de perdre ton temps sur les forums perd le à tester ça te sera plus efficace
Toadi
Euh
le 24/02/2009 16:31
Citation :
TfK est juste enorme, pour balancer une 2eme Trini\', ou pour balancer un CotV alors qu\'on a deja posé CotV à 1 et 2
meme Mox Diamond est useless quand on a Trini en jeu, un land sera toujours mieux

Compulsive Research, avec 3 Crucible, et non pas 4 ... c\'est naze


Oui tu as raison, quand tu es en train de gagner parce que tu as deja Trinisphere et 2 Chalice sur table, Thirst for Knowledge est enorme. Mais le propre du bon piocheur est pas de servir quand tu as deja gagne. Mais quand tu es en mid game et que tu veux piocher des artefacts et pas des lands, Compulsive Research est mieux.

Citation :
EE, en jouant 2 couleurs, sa oblige a avoir Mox Diamond, pour le jouer à 3... c\'est naze

Mais comme tu veux le jouer a 0, 1 ou 2 systematiquement, ton argument est que ... ?

Citation :
In the Eye of Chaos, est plus difficile à poser que Defense Grid

ITEOC sert contre Combo, Defense Grid contre Controle. Le rapport entre les deux?

Citation :
et 4 Peste Artificielle ... alors que Tabernacle + Propagande + Maze of Ith suffisent amplement à plier n\'importe quel deck aggro

On sent le type qui a archi teste contre Elves et Goblins, certain.

Citation :
au final, on arrive a une liste de BlueStax carrément mauvaise par rapport a celle que kLu avait pondu

Le plus drole dans cette histoire etant que jai passe la soiree de vendredi avec Jean Baptiste, qu on en a evidemment profite pour parler de Blue Stax, et qu il trouve egalement mes choix justifies :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 24/02/2009 16:45
Je teste... et pour l'instant j'ai pas mal de soucis contre aggro... surtout pour savoir comment jouer correctement le MU, pas en raison de la force ou de la faiblesse de la liste. Je suis con mais pas tant que ça... Sower c'est juste très très fort dans le jeu, j'envisage aucunement de passer à fers.

Je répondais juste à PeaceMaKeR qui proposait de passer à 4 sower contre aggro... Parce que bon, c'est pas pour dire... mais piquer un lackey à gob, la belle affaire... ça m'arrive même d'en sortir une des deux contre ce MU... c'est peut-être très con de nouveau, mais je préfère largement lui péter ses bêtes que les lui prendre. Le deck est blindé contre aggro, mais c'est à raison. Parce que c'est pas combo (qui supporte pas trinisphère) qui va me poutrer. Je n'ai fais que deux games contre ANT, 2-0 pour moi... je suis peut-être un enfoiré de chattard, mais bon...

De toute je sais... je dis probablement que de la merde... je ferais peut-être mieux de pas chercher à m'améliorer en venant discuter sur le forum.
Nataniel
Suisse
Ondin
hum...
le 24/02/2009 16:47
l'enchainement de mon raisonnement est pas logique... après 2 game, je peux largement pas juger d'un MU... J'essayais juste de dire que j'avais pas trop peur de combo et que même sur peu de games, j'avais eu la confirmation que c'était pas ingagnable.
Toadi
En fait
le 24/02/2009 16:55
Combo est pas archi embêté par une simple Trinisphere si combo joue suffisamment de terrains basiques. Ceux qui ont joue Type 1 quand Trinisphere était 4x et affronté TPS comprendront. Combo va capitaliser sur ses Rebuild, et Stax ne verra pas le jour. Cest la raison derriere les ITEOC, qui renforcent le lock. Defense Grid est de toutes façons plus que médiocre contre Contrôle qui ne va pas te battre sur Force of Will mais sur Energy Flux, Pernicious Deed ou Back to Basics (raison pour laquelle Stax Type 1 a abandonné Defense Grid depuis des années).

Sinon Sower of Temptation est surtout bien contre Aggro Contrôle, et juste décente contre Aggro, souvent trop lente.
connard de compet'

Légende
le 24/02/2009 16:58
back to basics je trouve pas que c'est un gros probleme quand tu as suffisament fetché de basic et que tu joues meloku :p
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
euh
le 24/02/2009 16:59
En sb 4 sphere ça déchire pas plus combo que in the eye of chaos?
parce que ça sort plus facilement tour 1 et ça affecte aussi chrome mox/petal/led, et ça a la meme effet que ITEOC sur dark ritual/mystical tutor.
Au final ITEOC permet juste de monter le CC de AN à 10.

le 24/02/2009 17:01
Sphere ça dégage sur hurkyl recall, pas ITEOC.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
amy
le 24/02/2009 17:04
c'est bien de répéter ce que dit toad bravo

Sinon y a pas d'autres raisons?
Fuck shit up

le 24/02/2009 17:12
L'argument était pas mauvais.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.